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Prestations pour accompagner la qualité de vie au travail

Accompagnements pour la qualité de vie au travail

Des prestations sur-mesure

Agir sur les leviers d’action pour développer la motivation, la fidélisation, l’engagement et redonner du sens au travail… Et le sourire…

Evaluer la qualité de vie au travail et mesurer les conditions de bien-être.
Identifier les facteurs de stress et cerner les attentes des salariés.

Agir sur les leviers d’action, facteurs de bien-être et de performance.
Agir sur les leviers d’action pour développer la motivation, la fidélisation, l’engagement et redonner du sens au travail… Et le sourire… 

La reconnaissance au travail est un besoin vital, un acte vertueux qui donne du sens au travail, qui mobilise, qui dynamise.

“Il ne faut pas témoigner de la reconnaissance parce qu’il y a de la performance, mais démarrer par de la reconnaissance pour avoir de la performance”.

Qu’est ce que la reconnaissance ? Et quels sont ses effets ?
Connaissez vous les attentes de vos salariés?
Comment pratiquez vous la reconnaissance de vos salariés ? Quels signes donnez-vous?
Comment mettre en place une culture de la reconnaissance ?

Managers de proximité: une conduite – une éthique.

Comment gérez vous votre stress?
Etes-vous une source de tension pour votre équipe ?
Comment déterminer votre rôle d’encadrement et comment l’assurez-vous ?
Réduire les sources de stress.
Travailler sur une posture constructive dans une entreprise qui adopte une philosophie “bien-être”
Les leviers de management pour la santé et le bien être au travail.

Atelier sur la gestion du stress et des émotions.

Qu’est ce que le stress? Quel est son terreau?
Quels sont ses mécanismes?
Quels sont les facteurs de stress?
Quels sont les effets du stress ?
Comment gérer son stress ?

Amélioration du cadre de travail.

Le cadre de travail contribue au bien-être et donc à la performance de l’entreprise
Indicateur de reconnaissance et de considération.

Communication…

Réapprendre à communiquer.
Communiquer pour anticiper et prévenir les situations de stress.
Les non-dits et blocages relationnels… Destructeur en entreprise “Quand il y a le silence des mots, se réveille la violence des maux »
Charte de vie pour de meilleurs relations dans son travail (identifier les besoins dans le domaine des relations de travail)

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