Le Massage

Recevoir un massage, cela s’apprend.... et plus vous évoluez dans cet apprentissage, plus les effets du massage vous seront bénéfiques, au mieux vous serez dans votre corps, votre tête, votre vie.
 

Généralement (ce n’est pas toujours le cas...), vous souhaitez recevoir un massage car vous avez besoin d’un break, de gérer votre stress,  d’attention, d’un moment de détente, de mettre votre corps et votre mental au repos.....et vous espérez que la masseuse grace à sa belle intention, sa générosité, sa technique, vous emmène dans un état de bien être, de lâcher prise.

Si, en plus, l’ambiance est propice à la détente....la chaleur, les couleurs, les odeurs,  la musique, vous vous dites que tous les ingrédients sont réunis pour vous permettre de vivre un grand moment de vide.....

Sachez que tout cet environnement extérieur n’est pas suffisant (lieu/masseuse/technique)...et que votre contribution va être importante.

 

Pour ressentir les effets d’un massage, il faut être prêt à le recevoir.... et ainsi, les effets dans votre vie quotidienne iront bien au delà de vos attentes.

Alors, comment se préparer ?

LE RDV : on le prend à l’avance, on le prépare, on le note en rouge dans son agenda, on l’attend, ... et on savoure déjà le moment   .........du temps rien que pour soi

On évite de le  prendre entre deux réunions, entre midi et quatorze heures, ou juste à la sortie du travail alors que vous  êtes encore en surmenage.

Vos attentes

Quelles sont vos attentes ? sont elles en phase avec le massage, avec l ‘intention de la masseuse ? car si ce n’est pas le cas, vous risquez d’être dans la frustration et vous me faites perdre mon temps et mon énergie....

Et pendant le massage ?

  • Etre là et que là, ici et maintenant.....passez de l’état présent à l’instant présent  et savourez.
  • Ne vous accrochez pas pas aux pensées, laissez les passer et recentrez vous sur l’instant présent....les pensées sont un handicap au lâcher prise.
  • Soyez dans le ressenti, soyez à l’écoute de vos sens, de votre corps, de votre peau.
  • Ne suivez pas les mains de la masseuse, recentrez vous encore sur le ressenti.... sur l’intérieur... pas l’extérieur
  • Ne fantasmez pas sur la masseuse.... pas de projections.
  • N’aidez pas la masseuse...à lever votre bras ou votre tête.... ceci est le signe que vous êtes encore en contrôle et ne facilite en rien mon travail... bien au contraire
  • Ne parlez pas... (sauf si la parole fait partie du processus)

et surtout RESPIREZ, RESPIREZ, RESPIREZ pour ce centrer sur soi, pour porter attention à votre corps, pour se calmer, pour vous sentir vivant.

Inspirez par le nez lentement en gonflant le ventre, expirez par la bouche lentement en rentrant le ventre.

Et après le massage ?

  • Boire pour éliminer les toxines (les massages drainent)
  • Rentrez chez soi et ne rien faire...

Plus vous appliquez ces conseils, plus vous prendrez confiance, plus vous serez dans le lâcher prise (sauf évidemment pour les personnes qui papillonnent d’une masseuse à l’autre....à la recherche d’attentes..... voir prochain article...)

Ainsi, avec le temps, dans le cadre d’une hygiène de vie, le massage va être un cheminement vers une connaissance de soi, une meilleure présence à soi par le corps et les sens,   un mieux être, un mieux vivre, un meilleur équilibre, une meilleure approche de la vie quotidienne et de son surmenage et peut être,  peut être un jour...la découverte d’autres sensations.....

Alors, êtes vous prêt?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion