Le Massage

Lutter contre la perte de vitalité, de volonté, et le stress
Se reconnecter a son potentiel

Ce massage apporte une aide supplémentaire aux personnes qui se trouvent dans
les situations suivantes : 

  • Stress, anxiété, BURN OUT
  • Etat de dépendance affective (parents, enfants, conjoints, situation, évènement…)
  • L’impression de tourner en rond, de ne plus avancer, 
  • Choc émotionnel, 
  • Ruptures, périodes de transition : suite perte de travail,  un divorce, un  deuil, une déception amoureus
  • Agitation mentale
  • Grande fatigue
  • Des concepts mentaux rigides
  • Période de dépression
  • Manque de joie... on se sent sombrer, on a l’impression que rien ne va plus.

Ce massage s’adresse également aux personnes qui préparent un examen, un concours, un entretien d’embauche et également à celles  qui n’ont pas de souci particulier mais qui ont besoin de se ressourcer sur le plan énergétique (idéal en inter saison, et dans ce cas faire un massage au lieu de faire la cure de 3 massages sur 3 semaines).

Par le travail spécifique que nous effectuons sur les voies énergétiques et des points spécifiques, , ce massage soulage, voire, annihile les souffrances physiques et émotionnelles. 

Objectif : son objectif est de reveiller la puissance mentale et énergetique pour retrouver  autonomie,  liberté d’agir et de penser, l’envie d’avoir envie, l ‘envie d’agir.

En débloquant et relançant les énergies stagnantes par un travail de pressions sur des points particuliers, ce massage agit également comme un véritable déprogrammateur mental.

Il permet ainsi  de se reconnecter à ses ressources, à son potentiel, il active les énergies de défense, de courage, de volonté.

Ce massage va alterner les techniques occidentales et les techniques orientales :

  • Les techniques occidentales, de type suédoises permettront un travail musculaire particulier conduisant à un profond relâchement des tensions quelles qu’elles soient, et des processus les ayant engendrés.
    Un gros travail se fera sur les jambes pour dégager l’étage du passé et ses mémoires, ainsi que sur la sphère scapulo-humérale, et sur le muscle trapèze, pour dégager le poids et les tensions liés aux « lourdes charges que certains portent… » 
     
  • Les techniques orientales quant à elles, débloqueront certains points où l’énergie stagne et relanceront celle-ci suivant les voies de distributions appelées méridiens chargés d’acheminer l’énergie, le Qi, dans le corps. 

Le massage empruntera des trajets bien précis incluant le travail des 5 éléments (MTC) et sollicitant plusieurs méridiens : celui de l’estomac dont l’état psychique est l’équilibre, la stabilité, la digestion des soucis (en particulier ce qui est difficile à digérer), le méridien Rate Pancréas lié à la concentration, l’esprit de synthèse, la gestion du capital énergétique, le Vésicule Biliaire permettant la décision, le combat, le Foie responsable de la colère, le Rein lié au psychisme et activant le courage, le Vessie contenant tous les points YU en rapport direct avec les organes. 

4 méridiens merveilleux seront sollicités : le Jen Mo, le Tou Mo, le Tae Mo qui relanceront l’énergie vitale, l’énergie essentielle et relieront les méridiens Yin(organes) aux Yang (viscères). 

Dans ce massage sera  également traité le tout puissant TCHONG MO, considéré comme le contrôleur de l’énergie, du sang et du psychisme. Il gouverne toutes les mutations de l’homme(alimentaire, psychologique, spirituelle) Ce méridien, mer et mère de tous les méridiens véhicule une énergie appelée la Merveille, qui suivant les textes anciens serait une part du reflet du Divin en l’Homme. TCHONG MO est accessible que par le massage et le recours à la moxibustion. Il permet d’activer le méridien du rein, de la vessie, de l’estomac et la rate pancréas. En rèequilibrant TCHONG MO, on agit à la fois sur la transformation des aliments et la mobilité psychologique.

Il sera traité dans sa totalité et permettra une harmonisation coeur, mental, reins, au travers de la sollicitation des énergies THAN, qui représente l’initiative, le projet, le plan, le futur, l’espérance, le non-manifesté et THIN, le frein, la prudence, la réserve, le passé, les programmations issues du passé, la mémoire à connotation mentale et psychiatrique. 

Ce massage, c’est aussi une pratique respectueuse de la symbolique ancestrale du souffle du guérisseur et de l’apport des postures des anciens arts martiaux liées aux polarités et aux 5 éléments chinois, pratique unique dans le massage.

L’utilisation des Moxas sur différents points, se verra renforcée, par l’apport du gingembre pour effacer certaines programmations et nourrir les deux énergies psychiques. 

Le massage se conclura par une pratique spécifique liée à des textes anciens ayant traversé les siècles, symbolisant la re-naissance, où, ce qui était devient ce qui sera. 

 

En coaching de transition de vie, de post burn out, ce massage vous reconnecte à votre pouvoir, à vos ressources, à vos désirs, à votre potentiel.

 

Prévoir 3 massages sur une période de 3 semaines

Pour plus d’informations, contactez moi 

06 46 79 29 05


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion