gestion du stress

 


                                                        LE MASSAGE ASSIS 

 

                      OUTIL DE PREVENTION ET DE GESTION DU STRESS

 

                   UN MAXIMUM D'EFFETS EN UN MINIMUM DE TEMPS 

 

                        ET POURQUOI PAS DANS VOTRE ETABLISSEMENT ?

 

 

Le massage assis est parfait pour la prévention du stress en entreprise et les troubles musculo squelettiques .. de nombreuses études ont montré qu'il accroit l'acuité mentale et qu'il réduit les effets du stress (il a été étudié pendant 16 ans à l'école de médecine de Miami)

 

L'avantage de ce massage réside dans la simplicité de sa mise en place.... il s'adresse à tous (sauf les femmes enceintes), vous restez habillé, il nécessite peu de place....et il suffit de 15 minutes.... 15 minutes pour ressentir ses effets...recentrage, vitalité, clarté de l'esprit, diminution des douleurs chroniques, libération des tensions nerveuses, détente....

 

Alors quel est son secret ? 

 

A la base, il y a l'acupression chinoise : des points précis situés le long des méridiens, ces fameux canaux d’énergie imaginaires qui circulent dans le corps et qui sont reliés aux organes et viscères.

 

L'acupression est mentionnée en Chine il y a plus de 4000 ans, elle est arrivée au Japon il y a 1300 ans....Le massage assis est un art traditionnel japonnais. 

 

On l'appelle aussi massage AMMA. 

 

Son efficacité découle d'un travail précis sur des points d'acupuncture par acupression …

 

On n'utilise pas d'aiguille, juste la pression des pouces, des doigts, des paumes de mains, des coudes.

150 points d'acupression vont être stimulés à travers les vêtements …150 points qui se trouvent le long de ces méridiens qui parcourent le corps.

 

En suivant le trajet de 7 méridiens, on va travailler sur la tête, le cou, les épaules, le dos, les hanches, les bras, les mains.

Par exemple, le massage emprunte dans le dos le méridien de la vessie (le plus long du corps) qui comporte les points YU, en liaison directe avec les organes et les viscères. 

 

 

 

Sur les bras, plusieurs points sont traités le long du méridien du Cœur, le méridien du Maitre Cœur et le méridien du Poumon.

Il y aussi le méridien Triple Réchauffeur, Le méridien de L'Intestin Grêle, ou celui du Gros Intestin. 

Chaque point le long de ces méridiens a un nom qui soulage un symptôme.

 

Exemple : le MC8 : il se situe sur le Méridiendu Maître cœur (MC), il est au milieu de la paume, il s'appelle le « palais du travail »...on le stimule par exemple pour la tristesse, la paresse... d'ou l'expression.... un poil dans la main !

 

 

Sur le court terme,ces effets sont la diminution du stress et de l'anxiété, la diminution des douleurs chroniques, l'apaisement du mal de dos, la réduction des tensions nerveuses, l'évacuation de la fatigue physique.

 

Pratiquer de façon régulière,il maintient en état de bien être et de vitalité, il régule le taux de cortisol (hormone du stress) et permet une meilleure résistance aux tensions liées à la vie quotidienne et la vie professionnelle ...il réequilibre le système nerveux autonome et donc favorise une meilleure santé physique et mentale.

 

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations. 

 

                                                                                 Caroline C

                                                                               massotherapie 

                                                                       gestion du stress - relaxation

                                                                                 Act Therapie 

 

 

 


vez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion